Réparation mobile de vélos électriques et trottinettes électriques – sans rendez-vous

Dernière mise à jour : 10 juillet 2025

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les modalités applicables aux services de réparation de vélos électriques, trottinettes électriques et engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) proposés par Fix&Go Mobility.

Les prestations sont réalisées dans des conteneurs-ateliers mobiles situés dans des zones urbaines accessibles.

2. Description des services

Fix&Go Mobility propose un service de réparation mobile, sans rendez-vous, incluant :

  • Le diagnostic rapide de pannes sur vélos électriques et trottinettes électriques

  • La réparation express (freins, pneus, moteur, câbles, connectiques, etc.)

  • Le remplacement de pièces détachées (neuves ou reconditionnées)

  • Une intervention généralement réalisée en moins de 30 minutes

Les interventions ont lieu sur place, directement dans les conteneurs Fix&Go Mobility installés à proximité des lieux de passage en ville.

3. Pièces indisponibles

En cas d’indisponibilité de la pièce nécessaire à la réparation :

  • Le client règle immédiatement le montant total (pièce + main-d’œuvre)

  • Il est invité à revenir le lendemain ou à une date convenue pour finaliser l’intervention

  • Toute commande de pièce est ferme, non remboursable et non échangeable

4. Tarification et paiement

  • Les tarifs sont affichés dans les conteneurs et/ou disponibles sur les supports de communication Fix&Go Mobility

  • Tous les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC)

  • Le coût est communiqué avant l’intervention ; l’accord oral ou écrit du client vaut acceptation

  • Le paiement est exigé immédiatement après l’intervention ou lors de la commande de pièce

Moyens de paiement acceptés : carte bancaire, espèces, ou tout autre mode proposé sur place. Une facture peut être remise ou envoyée par e-mail sur demande.

5. Réemploi de pièces

Fix&Go Mobility peut proposer l’utilisation de pièces de réemploi dans le cadre d’une démarche d’économie circulaire.

Le client est informé de cette possibilité avant toute intervention et peut choisir d’y recourir ou non.

6. Données personnelles

Les données personnelles collectées (nom, prénom, e-mail, téléphone) sont utilisées uniquement pour la gestion de la relation client et la facturation.

Elles ne sont jamais revendues ni partagées à des tiers.

Conformément au RGPD, tout client peut exercer ses droits d’accès, de rectification ou de suppression de ses données en écrivant à : contact@fixandgomobility.fr

7. Litiges

En cas de litige, Fix&Go Mobility s’engage à rechercher une solution amiable avec le client.

À défaut d’accord, le litige sera porté devant les juridictions compétentes du ressort du siège social de Fix&Go Mobility.

8. Acceptation

Le recours aux services de Fix&Go Mobility implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

Les CGV sont disponibles dans chaque conteneur et consultables en ligne.

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